Point d'information Viamala
Crues
3 Bilder anzeigen
Les catastrophes laissent des traces
Beschreibung
Alors que l'hiver 1950/1951 est entré dans l'histoire de la Suisse comme un hiver d'avalanches dévastateur avec de nombreuses victimes, l'été suivant, de nombreuses vallées alpines ont été touchées par des inondations dévastatrices. Dans la région de la Viamala également, les crues provoquées par de violents orages accompagnés de précipitations abondantes ont causé d'importants dégâts.
La violence brutale
Ici, dans les gorges de la Viamala, les masses d'eau et leur effet destructeur ont laissé des traces durables. Ainsi, le 8 août 1951, la crue a arraché avec une force indomptable les marches massives en pierre naturelle de l'escalier construit en 1903. Les marches manquantes ont par la suite été remplacées par des marches en béton. Ainsi, le niveau de la crue de l'époque est toujours bien visible aujourd'hui, même sans la marque peinte sur la paroi rocheuse.
Note sur la traduction :
Ce texte a été traduit à l'aide de Deepl. Veuillez noter que les traductions automatiques peuvent contenir des erreurs. Si vous remarquez des incohérences, n'hésitez pas à nous les communiquer afin que nous puissions apporter d'éventuelles améliorations.
Kontakt
Crues
Viamala-Schlucht
Verantwortlich für diesen Inhalt Viamala : tourisme.
Diese Webseite nutzt Technologie und Inhalte der Outdooractive Plattform.