Stams - Assiette déjeuner

Calanda im Hintergrund
Im Aufstieg nach Says

Abfahrt von Stams Richtung Valzeina
Excursion d’une journée prolongée ; Superbes points de vue et sentiers de descente inclus.
Coire, Gare

Beschreibung

La visite commence à la gare de Coire, où vous roulez tranquillement en direction de Fürstenwald. Vous avez maintenant laissé la vie citadine derrière vous et atteignez Trimmis à travers la belle zone de loisirs locale au-delà du Scalärarüfi. Après avoir traversé le ruisseau du village, la montée vers Saïd, en partie raide, commence. Le village se compose de trois districts ; Valtanna, Untersays et Obersay, situés sur une terrasse. Il s’agit notamment de nombreux alpages et de fermes individuelles entre le Haagtobel au nord et le Valturtobel au sud. Depuis Obersays, la route est naturelle mais tout de même raide. Le sentier de montagne mène en quelques virages en épingle à cheveux jusqu’aux alpages près de Stams. Pendant les mois d’été, l’alpage est ouvert au public. La magnifique vue panoramique sur de nombreuses montagnes est impressionnante.

À Stams, la dernière partie de la première montée se poursuit à travers la prairie avant le début de la descente du sentier. En partie difficile mais praticable tout au long du parcours, il mène à Clavadatsch, où vous continuez ensuite sur la route de Valzeina. C’est ici que commence la courte et deuxième partie de l’ascension vers la Mittagsplatte, où se trouve un mât émetteur de 120 m de haut pour la radio et la télévision. Mais peu de temps avant, la visite mène à gauche à travers un champ jusqu’à une clôture. Là, vous devez vous préparer pour la deuxième partie de la descente. Le single trail est raide et exigeant au début, mais bientôt plus facile et plus lisse, à travers le « Schlund » vers le fond de la vallée. Quittez le village de Zizers sur la droite et retournez à Trimmis en passant par Molinära. Après une courte traversée du village, suivez un sentier de randonnée en descente vers le Rhin et longez le fleuve sur la piste cyclable officielle du Rhin n° 2 jusqu’à Coire.

Verantwortlich für diesen Inhalt Coire : tourisme.