Point d'information Viamala
Le bloc erratique blanc
3 Bilder anzeigen
Bloc erratique blanc dans un gorge sombre
Beschreibung
Personne ne sait exactement comment le grand bloc erratique blanc a trouvé son chemin dans les gorges de la Viamala et depuis combien de milliers d'années il se trouve là. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'a pas toujours été là. Il est probablement originaire de la forêt rhénane, sa roche correspond à celle des montagnes calcaires du Splügner. Il est possible qu'il ait été transporté ici par les masses glaciaires de l'ère glaciaire. Aujourd'hui, il veille, paisible et sublime, au cœur des gorges.
Un maître de maison souriant
Alors qu'avant la construction de la centrale électrique dans les années 1960, il était la plupart du temps encore baigné par les flots du Rhin postérieur et donc à peine visible, le niveau de l'eau n'atteint plus que rarement sa base aujourd'hui. Cela ne semble pas déranger le bloc erratique. Au contraire : la plupart du temps, il se montre aux visiteurs des gorges avec un sourire sur le visage. Celui-ci est plus ou moins visible selon les conditions d'éclairage.
Note sur la traduction :
Ce texte a été traduit à l'aide de Deepl. Veuillez noter que les traductions automatiques peuvent contenir des erreurs. Si vous remarquez des incohérences, n'hésitez pas à nous les communiquer afin que nous puissions apporter d'éventuelles améliorations.
Kontakt
Le bloc erratique blanc
Viamala-Schlucht
Verantwortlich für diesen Inhalt Viamala : tourisme.
Diese Webseite nutzt Technologie und Inhalte der Outdooractive Plattform.