Ruine Engadin Samnaun Val Müstair
Ruine Chanoua
Beschreibung
De la faction Chanoua, qui est mentionnée dans les anciens statuts municipaux comme un petit groupe de maisons autour d’une chapelle, il ne reste que les ruines d’un bâtiment majestueux. Ce sont probablement les restes de l’ancien Sust, probablement le bâtiment autrefois le plus important de la faction. Pour la première fois au 9ème siècle, une « taberne fiscale » est mentionnée ici près d’Ardez sur l’ancienne route de liaison « Via imperiala » Côme - Tyrol. Le bâtiment servait à la fois d’auberge et de point de transbordement pour toutes sortes de marchandises de transport. Vraisemblablement, la maison a été reconstruite après avoir été détruite par un incendie le 24 mars 1742. Plus tard, l’économie de Chanous est à nouveau mentionnée par le chroniqueur Martin Padrotsch, lorsque le 21 septembre 1773, à l’occasion du marché aux bestiaux d’Ardez, un nombre considérable de visiteurs du marché s’y rassemblent pour le déjeuner.
Le recensement de 1850 ne mentionne à Chanoua qu’une seule ferme habitée par la famille Marugg de cinq personnes. Apparemment, les bâtiments restants s’étaient déjà effondrés ou n’étaient plus habitables. L’aile résidentielle a été temporairement habitée jusqu’en 1910.
Wegbeschreibung
Öffentliche Verkehrsmittel
- Avec le chemin de fer rhétique (de Coire, Prättigau ou Haute-Engadine) toutes les heures à Ardez
Anfahrt
- Du nord: via Landquart – Klosters en voiture par le tunnel de Vereina (Selfranga - Sagliains) ou par le col de Flüela dans la Basse-Engadine sur la H27
- En venant de l’est : via Landeck / Autriche en direction de St. Moritz sur la H27
- Du sud : via Reschenpass (Nauders-Martina) ou Ofenpass (Val Müstair-Zernez) sur la H27
Parken
- Parking payant dans le village
Kontakt
Ruine Chanoua
7546 Ardez
Verantwortlich für diesen Inhalt Vacances Engadin Scuol Samnaun Val Müstair AG.
Dieser Inhalt wurde automatisiert übersetzt.
Diese Webseite nutzt Technologie und Inhalte der Outdooractive Plattform.