Ligne Funi
7 Bilder anzeigen
Details
Beschreibung
Geheimtipp
Sicherheitshinweis
Ceux qui font du hors-piste agissent exclusivement sous leur propre responsabilité et sont en dehors de la zone de responsabilité des chemins de fer de montagne. Les pentes de freeride marquées en jaune sont sécurisées mais non damées et non contrôlées. Ils ne peuvent être utilisés que lorsqu’ils sont ouverts. Nous vous recommandons de vérifier les pistes ouvertes, le bulletin d’avalanche du SLF et les prévisions météorologiques. Toute responsabilité est exclue.
Cet itinéraire de freeride doit être compris comme une indication générale de direction. Selon les conditions, les itinéraires de descente doivent être évalués et ajustés par le cycliste. Pour l’exactitude, l’exhaustivité et l’actualité des données, aucune garantie ne peut être prise en charge.
La pratique du freeride en terrain ouvert se fait à ses risques et périls. Il est fortement conseillé à chaque freerider et tourer de bien se préparer, de planifier des itinéraires et d’obtenir des informations à jour sur la situation de neige et d’avalanche. Rapport de situation d’avalanche et informations sur la neige : www.slf.ch
Aucune responsabilité n’est acceptée pour les accidents résultant de l’utilisation des informations publiées et des détails de l’itinéraire.
En cas de doute, il est fortement recommandé d’être accompagné d’un guide de montagne expérimenté : www.bergfuehrer-davosklosters.ch
Ausrüstung
Nous recommandons le centre d’entraînement aux avalanches avant le départ.
Sur le Jakobshorn près de la station de montagne Fuxägufer, l’utilisation correcte de l’émetteur-récepteur d’avalanche (LVS) peut être pratiquée dans des conditions réalistes. La zone d’entraînement se compose d’une zone de 100 x 100 m en terrain modérément escarpé et représente donc un cône d’avalanche réaliste. L’utilisation de l’espace de formation est gratuite. Vous devez emporter votre propre émetteur-récepteur d’avalanche et sonde d’avalanche avec vous.
Wegbeschreibung
Partie 1: Jakobshorn - Mühle (les 1'000 mètres de dénivelé)
L’aventure commence sur le Jakobshorn. Directement derrière la Jatzhütte, l’endroit où il faut être, quand il s’agit d’après-ski, le sentier bifurque vers la descente « Mühli ». Tout d’abord, la pente offre une ligne non boisée dans la neige poudreuse. Les lève-tôt sont récompensés ici. Nous recommandons le premier trajet en train à 8h15. De Mühli, le bus n° 8 toutes les heures vous emmène à Davos Platz, où vous changez pour le bus n° 1 en direction de Glaris à la gare de Spital. Si les conditions de neige sont bonnes, vous pouvez marcher jusqu’à Frauenkirch et prendre le bus n ° 1 directement à l’arrêt suivant, Rinerhorn. Plus d’informations sur www.vbd.ch. Pour le bus des vallées latérales de Mühli-Davos Platz et Teufi branch Büelen, vous devez payer un tarif. Le reste du réseau de bus est inclus dans le forfait de ski.
Partie 2: Rinerhorn - Marque (le conseil d’initié)
La piste Brand black mène de la remontée mécanique de Nülli à la station de la vallée du Rinerhorn et, avec une longueur de 7,8 km, est la piste la plus longue et la plus difficile avec un dénivelé de plus de 1000 mètres. Il est considéré comme un conseil d’initié, car il n’est pas préparé, en particulier pour la neige fraîche, et offre une belle descente sur le Leidbachtal avec vue sur le Leidbachhorn. Alternativement, vous pouvez utiliser la piste de freeride jaune n ° 1 de la remontée mécanique de Juonli. Le bus vous ramène à Jakobshorn.
Partie 3 : Jakobshorn - Teufi (la piste de guet)
La pente de Jakobshorn à Teufi dans la vallée romantique de Dischma fait battre plus vite le cœur de chaque freerider. La ligne mène à travers un terrain varié, qui devrait avoir de la neige poudreuse tout au long de l’hiver grâce à l’exposition optimale au nord-est. De la destination Teufi, le bus n ° 13 vous ramène à Davos Dorf à la Parsennbahn.
Partie 4: Parsenn - Weissfluhgipfel - Capricorne - Hauptertäli - Schifer Mittelstation - Höhenweg - Davos Dorf (la grande finale)
Le sentier vous mène au sommet du Weissfluh d’où, par beau temps, vous pourrez profiter d’une vue panoramique incroyable à 2 844 mètres d’altitude. Vous descendez la colline escarpée dans le « Hauptertäli ». Avec le téléski et une piste intermédiaire jusqu’à la station intermédiaire Schifer, vous montez au Weissfluhjoch. Avec la nouvelle piste non préparée n ° 10, vous atteignez la descente de la vallée à Davos Dorf, où l’aventure freeride se termine. Un verre bien mérité vous attend au Montana Bar à Davos Dorf.
Anfahrt
Öffentliche Verkehrsmittel
Nous recommandons:
Pour le trajet en bus depuis les vallées latérales sertig et Dischma (payant), nous vous recommandons de consulter les horaires de la société de transport public de Davos. Vous pouvez le télécharger en ligne sur www.vbd.ch ou via l’application CFF. Alternativement, un taxi vaut la peine comme alternative si vous êtes un petit groupe.
Si vous êtes un petit groupe, un taxi vaut également la peine. Commandez un taxi au +41 (0)81 410 11 11 ou au +41 (0)81 420 20 20.
Anreise Information
Parken
Verantwortlich für diesen Inhalt Destination Davos Klosters.
Dieser Inhalt wurde automatisiert übersetzt.
Diese Webseite nutzt Technologie und Inhalte der Outdooractive Plattform.