Lac Surselva

Lag da Pigniu / Panixersee

Lag da Pigniu, Panixersee
Wasserfall, Lag da Pigniu, Panixersee

4 Bilder anzeigen

Lag da Pigniu / Panixersee (oua_86057258_image)

Le lac est situé à deux kilomètres du village de Pigniu. Il mesure environ 1,5 kilomètre de long et environ 250 mètres de large. Il est alimenté par quelques ruisseaux de montagne sans nom. Un sentier de randonnée ou de marche facile à parcourir mène autour du lac. Il faut environ une heure pour en faire le tour. Du côté ouest, plusieurs grandes cascades plongent dans la vallée dans la partie arrière.

Beschreibung

Le barrage de 270 mètres de long a été construit entre 1980 et 1990.

Le complexe se compose du mur du barrage avec deux captages d’eau sur le versant est de la vallée, du tunnel de pression vers le château à douves, d’un autre captage d’eau au château à douves, du tunnel de pression et du siège à Ilanz.

Le barrage est détenu et exploité par Kraftwerke Ilanz AG

En mai 1999, l’artiste Martin Valär a peint le mur du barrage avec un grand tableau. En 25 jours ouvrables, une peinture de 195 mètres de large et 30 mètres de haut avec des soldats de douze mètres de haut a été créée. Le sujet est la traversée du col de Panixer par l’armée russe sous les ordres du général Souvorov lors de la deuxième guerre de colation les 6 et 7 octobre 1799 lors de la retraite de la région de Glaris vers les Grisons. 2000 soldats ont été tués. Souvorov est représenté comme une tour bleue vacillante, symbole de la façon dont le général et son armée avaient été poussés d’avant en arrière par les dirigeants de l’époque comme sur un échiquier. Les soldats tombés au combat sont représentés comme des pions d’une partie d’échecs. La peinture à dispersion utilisée doit résister aux conditions météorologiques pendant 20 à 30 ans.

Kontakt

Lag da Pigniu / Panixersee

7156 Pigniu

Verantwortlich für diesen Inhalt Surselva : tourisme.
Dieser Inhalt wurde automatisiert übersetzt.

Outdooractive Logo

Diese Webseite nutzt Technologie und Inhalte der Outdooractive Plattform.