Point d'information Viamala

Kristalle am Heinzenberg

Kristalle
Kristalle am Heinzenberg

3 Bilder anzeigen

Kristallfund am Heinzenberg durch Strahler Walter Rinderer

Beschreibung

« Parfois, vous avez besoin d’un peu de chance. Après un orage, j’ai décidé de faire une pause d’une journée. Un de mes amis, en revanche, était plein d’énergie et cherchait un gouffre de cristal dans la région de Bruuchalp. Peu de temps après, il m’a téléphoné pour que je vienne. Mon ami avait découvert un gouffre dans lequel nous avons trouvé un total de 300 kilogrammes de cristaux de quartz, ce sont les cristaux transparents classiques. Ils avaient des pics allant jusqu’à 25 centimètres et étaient disposés en groupes de 50 par 50 centimètres. Bien que de nombreux cristaux aient été détruits par les glissements de terrain de la pente, c’était une grande découverte. Walter Rinderer, vedette des loisirs, est un visiteur régulier du Glaspass depuis plusieurs décennies

La région autour de Heinzenberg est connue parmi les projecteurs pour le cristal de quartz transparent classique. Sur le Glasergrat, le long de la Nolla et en montée vers le Piz Beverin et le Bruschghorn, il y a un nombre extraordinaire de fissures cristallines. Cela attire Strahler de loin au Heinzenberg.

La mise en lumière est un métier fascinant. Si vous voulez l’essayer vous-même, il est préférable de rejoindre un groupe guidé et d’accompagner un projecteur expérimenté. En effet, en plus de l’expertise, des outils et d’un bon sens du travail, un permis de la municipalité locale est également nécessaire.

Formation de cristaux de quartz

Lors de la formation des Alpes, les roches du sous-sol ont été comprimées et brisées à de nombreux endroits. Lorsqu’elles sont fracturées, des cavités en forme de crevasses peuvent se produire profondément sous terre. L’eau chaude contenant du quartz dissous et de la calcite s’y accumule immédiatement. Au fur et à mesure que les fissures se refroidissent, les substances dissoutes se cristallisent et les cristaux se développent du bord de la fissure vers le centre. Si la cavité est suffisamment grande, les cristaux en croissance prennent leur forme naturelle sans entrave et un gouffre cristallin se forme. Par l’érosion, ces fissures cristallines atteignent progressivement la surface de la terre.
(Source : Kurt Wanner [Hrsg.] : Naturpark Beverin – Ein Kultur- und Landschaftsführer rund um den Piz Beverin. Südostschweiz Buchverlag, Glaris, 2014.)

Kontakt

Verantwortlich für diesen Inhalt Viamala : tourisme.
Dieser Inhalt wurde automatisiert übersetzt.

Outdooractive Logo

Diese Webseite nutzt Technologie und Inhalte der Outdooractive Plattform.