Église Surselva
Katholische Pfarrkirche St. Florinus, Siat
4 Bilder anzeigen
Beschreibung
Histoire
Comme le titre de Saint Florinus zu Seth n’apparaît pas dans l’Urbar carolingien ou dans les toboggans Pfäverser, il n’est pas certain que Saint-Lucius ou Saint Florinus soit la plus ancienne église de Siat. La première nouvelle documentaire sur saint Florinus est donc un document daté du 15 mai 1481. Dans le protocole de visite de 1643, la chapelle gothique est décrite. L’église médiévale fut remplacée par un nouveau bâtiment consacré le 21 septembre 1744. L’ancienne tour est d’abord restée et a reçu un attachement baroque. En 1924, cependant, il a dû être démoli en raison de la vétusté et - un peu plus à l’est - reconstruit.
Spécifications
L’église est un complexe orienté à l’est, uniformément baroque, composé d’une nef à trois travées et d’un chœur à deux baies, fermé à plat. Le chœur et la nef sont de la même hauteur et s’unissent pour créer un effet spatial libre. L’exposition sous la corniche principale est effectuée par des fenêtres en arc de couture et des oculi.
De l’ancienne tour, le mur sud est toujours présent. La nouvelle tour a été construite en 1924.
Le stuc orne les pilastres et la voûte du chœur. L’ornementation illustre la transition du Régence au rococo.
équipement
Le maître-autel (en bois) a été réalisé par Placy Schmid sur le modèle de l’autel de Vals. 1758 von Joh. Trubmann doré. Les autels latéraux sont conçus comme des contreparties. Fonts baptismaux sans fioritures. Chaire polygonale, datée de 1650.
Outils de culte: Calice baroque, vers 1670, ostensoir (avec croix), vers 1690, casula en vert, broche argentée, Français damassé de soie, 18ème siècle.
Cloches: Rüetschi AG, Aarau 1925 et Gebr. Theus Felsberg, 1880.L’ancien
maître-autel gothique tardif de Siat se trouve maintenant, complété par de nouvelles parties, dans la cathédrale de Francfort.
(Texte entré par: Regiun Surselva)
Karte
Katholische Pfarrkirche St. Florinus, Siat
Verantwortlich für diesen Inhalt Surselva : tourisme.
Dieser Inhalt wurde automatisiert übersetzt.
Diese Webseite nutzt Technologie und Inhalte der Outdooractive Plattform.