Étape 1: Schanfigger Höhenweg
5 Bilder anzeigen
Details
Beschreibung
Le point de départ de la première étape est laissé au randonneur lui-même : directement depuis la gare ou en bus jusqu’au Meiersboden. Les panneaux indiquant le Schanfigger Höhenweg commencent à St. Hilarienbrüggli. Sur le chemin, vous passez devant l’école hôtelière de Passugg. La construction de l’ancienne maison thermale est impressionnante. Le tronçon Grida-Praden est exigeant physiquement, mais la récompense suit avec des passages follement romantiques dans le Steinbachtobel. Ensuite, vous passez devant la scierie du village de Praden. Ensuite, vous pouvez voir l’église du village du 17ème siècle. Ensuite, vous marchez en partie sur le Churer Alpweg (avant 1890) en passant par la forêt de mélèzes jusqu’à Tschiertschen. Au centre du village se dresse l’église du 15ème siècle avec des vestiges découverts de fresques gothiques tardives et un orgue classé du Toggenburg de 1820. S’il vous reste de l’énergie, rendez-vous à Füxliweg. Une attraction particulière est également la scierie Tschiertscher, qui fonctionne toujours avec l’énergie hydraulique du Sagenbach.
Geheimtipp
Visite de la boutique de la ferme Güdahof - L’assortiment soigneusement élaboré est complété par du miel de la région, du sirop et des confitures à base de fruits de saison ou d’herbes du jardin de la ferme, des glaces Filisurer et des articles cadeaux. Apportez un morceau de la maison de vacances avec vous !
Sicherheitshinweis
Par mauvais temps, le Steinbachtobel peut être difficile à dépasser. Exigences physiques en partie exigeantes. Alternativement, certaines parties de l’itinéraire peuvent être effectuées en transports publics.
Ausrüstung
Wegbeschreibung
Anfahrt
Öffentliche Verkehrsmittel
Prenez le train jusqu’à la ville alpine de Coire.
Anreise Information
En voiture par l’autoroute ou la route de campagne jusqu’à Coire, la capitale des Grisons.
Parken
Divers parkings à étages à Coire.
Verantwortlich für diesen Inhalt SuisseMobile.
Dieser Inhalt wurde automatisiert übersetzt.