Musée Valposchiavo
Casa Console
3 Bilder anzeigen
Le musée est installé dans un élégant palais du 19ème siècle, une perle de l’architecture locale. L’histoire de la maison est étroitement liée à Antonio Semadeni. L’émigré Puschlaver avait fait fortune en tant que cafetier en Pologne avec beaucoup d’habileté et avait fait construire le palais en 1856 sur le site d’une ancienne ferme.
Beschreibung
Antonio Semadeni avait été consul de Suisse à Varsovie et les habitants de Poschiavo ont simplement appelé sa résidence dans le centre du village de Poschiavo Casa Console, un nom que le musée d’art a conservé.
L’intérieur du bâtiment montre dans sa structure l’état d’origine, particulièrement précieux sont le stuc de plafond partiellement doré et quelques exemples de stuc lucide vénitien. La façade donnant sur la rue principale du centre du village est également dans le style élégant du 19ème siècle; sur un petit balcon au premier étage se dresse aujourd’hui une statue en bronze du sculpteur Français Ernest Barrias. On y voit le jeune Mozart accorder son violon.
Derrière la Casa Console et son offre culturelle se trouve la Fondation Ernesto Conrad, fondée en 2002. Le fondateur voulait donner à sa collection de peintures, principalement des œuvres de peintres allemands de la période romantique - y compris la plus grande collection privée d’œuvres de Carl Spitzweg - un cadre d’exposition approprié.
Ernesto Conrad a d’abord acquis la noble maison patricienne Puschlav de la seconde moitié du 19ème siècle, puis l’a fait restaurer avec beaucoup de soin.
Outre l’exposition des œuvres d’art du musée, la Fondation a également pour mission de médiation culturelle. Il organise de nombreux événements différents qui ont lieu tout au long de l’année.
Preise
Simple - CHF 10.00
Groupes - CHF 8.00
Öffnungszeiten
Fermé de novembre à mi-décembre
Wegbeschreibung
Anfahrt
De la gare de Poschiavo, 10 minutes à pied vers le centre.
Kontakt
Casa Console
Via da Mez (Piazza Comunale) 41, 7742 Poschiavo
Verantwortlich für diesen Inhalt Valposchiavo Turismo.
Dieser Inhalt wurde automatisiert übersetzt.
Diese Webseite nutzt Technologie und Inhalte der Outdooractive Plattform.