Alp Clünas

Alp Clünas

L’Alp-Clünas-Tour est l’un des grands classiques, qui peut être parcouru dans différentes variantes.
Motta Naluns
Scuol
46.811022, 10.272066

Beschreibung

La visite commence à la station supérieure des Motta-Naluns-Bahnen. De Scuol, vous pouvez également monter par vos propres moyens via Ftan et Prui. Suivez maintenant un chemin de gravier escarpé jusqu’à la Chamanna da Naluns et l’antenne d’émission, où commence un sentier d’altitude en terrain en pente. Le single trail monte légèrement jusqu’à l’Alp Clünas, puis vous roulez sur un sentier alpin bien aménagé en direction de Muot da l’Hom. Dès que le sentier descend vers l’Alp Laret, il devient plus accidenté et devient rapidement un single trail fluide. À l’Alp Laret, tournez à gauche et suivez le single trail, puis la route de gravier jusqu’à Prui et juste avant la station supérieure de Motta Naluns. Dans un premier temps, vous êtes sur l’ancienne piste de descente, traversez jusqu’à Flöna et prenez le chemin à travers le Val Clozza. Attention, les familles s’y promènent régulièrement ! Le chemin mène directement au centre de Scuol.

Navettes:

Montée avec le téléphérique de Motta Naluns

Alternatives:

Commencez la visite à Ftan, montez à l’Alp Laret et sautez la boucle sur l’Alp Clünas.

Étirer:

Motta Naluns – Cna da Naluns – Cna da Schlivera – Alp Clünas – Muot da l’Hom – Alp Laret – Prui – Motta Naluns – Flöna – Scuol

Wegbeschreibung

Verantwortlich für diesen Inhalt Grisons Tourisme.